Partenariat avec Hope 4 Paws asbl
Il arrive assez souvent, que des chats et des chiens peuvent difficilement être proposés à l’adoption, voire pas du tout. Les raisons sont diverses: en partant de la négligence vers de la maltraîtance ou bien d’une l’isolation complète, il en résulte que les animaux perdent confiance en l’homme, ne se laissant plus approcher voir même toucher tout le restant de leur vie.
En tant que Ligue Nationale pour la Protection des Animaux, nous sommes responsables pour tous les animaux. C’est pour cette raison, que nous sommes régulièrement avisés, lorsque des gardiens d’animaux tels que des chèvres, chevaux, poneys, vaches, moutons, sont dépassés par les évènements ou pour des raisons de santé, ne sont plus capables d’assumer leur responsabilité envers leurs bêtes.
Nous ne voulons pas que des animaux passent le restant de leur vie au refuge, ou, doivent subir de tels négligences pour le restant de leur vie, leur causant ainsi des dommages irréversibles.
Pour cette raison nous avons décidé d’entrer en partenariat avec l’association Hope 4 Paws, une ferme pour animaux blessés, malades ou ne pouvant plus être adoptés. Mais l’association Hope 4 Paws accueille également des animaux de la ferme sauvés de l’abattage. Valérie Tonon, la responsable de la ferme, qui est aussi coach canin, veille à apporter au quotidien, les soins vitaux et vétérinaires nécessaires pour le bien-être des animaux qui lui ont été remis sous sa responsabilités ou, qui ont été adoptés par des personnes faisant partie de son cercle d’amis.
A la ferme, entourée de terrains et de pâtures, il y a beaucoup de place, suffisamment de nourriture et pour finir, un bol d’attention pour chaque animal, qu’il soit de grande ou de petite taille. C’est ce que nous avons pu constater, lors de nos visites régulières à la ferme.