Projets
NOUVELLE MAISONNETTE POUR CHATTES ET CHATONS !
Depuis que le nouvel Asile pour Animaux à Gasperich a ouvert ses portes en septembre 2012, nous avons accueilli plus que 4.000 chats. Pour tous les nouveaux venus sont, jusqu’à aujourd’hui, 10 cages à quarantaine et 8 petites cages mobiles à quarantaine à leur disposition, ce qui est insuffisant ! Surtout pendant les mois d’été quand les chattes donnent naissance à leurs chatons…
Car les chattes enceintes ou les chatons doivent rester quelques semaines en quarantaine, jusqu’à ce qu’ils aient reçu leur puce d’identification, leurs vaccinations etc afin d’être adoptés par leurs nouvelles familles.
Le risque d’infections est très grand dans ces locaux étroits, et ce, malgré toutes les mesures de précaution. Nous manquons cruellement de place pour les chattes abandonnées ou trouvées !
Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de construire une maisonnette dédiée aux chattes, leurs chatons et les chatons orphelins. La conception est une annexe sur le toit de l’asile existant, entre les « maisons pour chats » et les bureaux de la Ligue Nationale pour la Protection des Animaux, au-dessus de la réception et de la quarantaine pour chats existantes. Nous planifions de construire 10 cages et 7 salles un peu plus grandes pour les familles félines. Une salle de stockage, une cuisine pour préparer la nourriture et une buanderie sont également prévues.
De cette manière, nous pourrons offrir une plus grande protection contre des maladies infectieuses à nos chattes et chatons ; et, dans les plus grandes pièces ils auront plus d’espace à leur disposition pour jouer et se développer.