Démarches animaux trouvés
Animaux trouvés
La personne qui a trouvé un animal n’est pas sensée garder l’animal. Elle doit signaler l’animal trouvé soit à la police, soit à un refuge ou asile. De preference, la personne présente l’animal chez un vétérinaire ou chez un asile pour contrôler s’il a une puce électronique. Si l’animal est pucé et que la puce est enregistrée auprès d’une base de données, son propriétaire pourra être identifié directement et l’animal peut rentrer chez sa famille.
Dans ce contexte, pensez à actualiser les données du chip dans la base de données ID-Chips lors d’un changement d’adresse, de no. de téléphone etc., pour que nous puissions vous joindre rapidement au cas où votre animal est amené à l’asile.
Cependant, bon nombre d’animaux trouvés, chiens et chats, ne sont ni réclamés, ni recherchés par leurs maîtres et malgré toutes nos investigations, nous constatons que personne ne semble avoir perdu son animal, ce qui fait penser que ces animaux ont été abandonnés par leurs propriétaires.
Les chats et chiens trouvés et amenés à l’asile sont soignés et présentés avec photo sur notre site sous la rubrique « News – animaux trouvés ». Ils restent à l’asile jusqu’au moment où leur propriétaire vient les chercher. Les animaux non réclamés seront libres à l’adoption après un certain laps de temps.