FAQ
L’asile national a pour vocation d’accueillir des animaux abandonnés, trouvés ou saisis. Le nombre de places suffit à peine à remplir cet objectif et nous ne pouvons par conséquent pas bloquer une ou plusieurs places pour des animaux en pension.
Avant la première promenade présentez-vous aux heures prévues à l’accueil du refuge muni d’une pièce d’identité pour vous faire inscrire dans le registre «promenades des chiens ». Tout promeneur enregistré reçoit une carte «promeneur» personnelle.
Si vous êtes intéressés par l’adoption d’un chien ou d’un chat, nous vous prions de passer à l’asile aux heures d’ouverture au public.
Tous nos animaux ont été contrôlés par notre vétérinaire et vaccinés, vermifugés, stérilisés ou castrés et munis de la puce électronique.
Les abandons se font sur rendez-vous. Seul le propriétaire peut abandonner l’animal. Pour l’avenir de l’animal, il est important d’informer les responsables du refuge sur son passé, son comportement et la raison de son abandon. Ces informations faciliteront l’adoption.
Informez la police et amenez l’animal au refuge.
Il faut tout d’abord vérifier s’il s’agit bien d’un chat errant. Avant toutes choses, peut-être que ce chat appartient à quelqu’un et qu’il se balade tout simplement. S’il parait en bonne santé et soigné, gardez un oeil sur lui. Il peut être difficile de résister à l’envie de nourrir un chat cependant, il reviendra toujours vers une table bien garnie! Donc, ne pas lui donner à manger! Si le chat se laisse attraper, vous pouvez l’amener chez un vétérinaire et lui demander de vérifier si le chat porte une par puce électronique.